jeudi 4 février 2010

Citations à partager

Je suis en train de lire Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol. Je n'ai pas terminé encore, alors je ne ferai pas de critique officielle maintenant. Par contre, hier soir, j'ai lu deux citations qui m'ont marqué. J'ai simplement décidé de les partager avec vous.

"J'ai appris que le bonheur, ce n'est pas de vivre une petite vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le bonheur, c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer en franchissant chaque obstacle."

"Pour bien vivre, il faut se lancer dans la vie, se perdre et se retrouver et se perdre encore, abandonner et recommencer mais ne jamais, jamais penser qu'un jour on pourra se reposer parce que ça ne s'arrête jamais... La tranquillité, c'est plus tard que nous l'aurons."

Peut-être que ces citations m'ont marqué parce qu'elles s'appliquent un peu/beaucoup à ma philosophie de vie... surtout en ce moment... Je ne sais pas trop. Mais je voulais absolument en garder une trace quelque part.

1 commentaire:

  1. J'adore ces deux citations — et je les partage totalement. C'est un bonheur de pouvoir non seulement les lire, mais les prononcer. Merci.

    RépondreSupprimer